Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Publié depuis Overblog

    10 décembre 2013 ( #texte )

    THEME : LA PROBLEMATIQUE DE L’EDUCATION ET DE LA LIBERTE CHEZ PLATON Le thème présent nous met en présence de deux concepts cruciaux : l’éducation et la liberté. Nous pouvons savoir que dans la philosophie de Platon, l’éducation apparait comme une condition...

  • Publié depuis Overblog

    18 décembre 2013

  • Publié depuis Overblog

    20 décembre 2013 ( #photos )

  • Publié depuis Overblog

    10 décembre 2013 ( #photos )

  • Publié depuis Overblog

    11 décembre 2013 ( #conte )

    CONTE EN LANGUE MBOUM AU TCHAD NDI KPUY KOO MGBERE Séé mbew lé, ndi kpuy koo mgbéré si dàlà. Ma fay a wari va burà hi wari bak u làkà. Ba ku kàw làkà lé, koro ay mbéw to a mbolo bag nzaka a ndi kpuy. Mgbéré ba hi mbaga né bà: “Mu taka fi ka na bag nzaka...

  • Publié depuis Overblog

    16 décembre 2013 ( #texte )

    THEME : QUELQUES THEORIES PEDAGOGIQUES ET LES TIC INTRODUCTION APPROCHE CONCEPTUELLE Le concept de pédagogie Le mot "pédagogie" vient du grec ancien « enfant » et « conduire, mener, élever ». De nos jours, elle désigne l’ensemble des méthodes et des pratiques...

  • Publié depuis Overblog

    11 décembre 2013

  • Publié depuis Overblog

    03 janvier 2014

    CONCLUSION Importance du travail dans la formation éducative Le travail, nous pouvons le dire malgré ces conceptions négatives, celui-ci reste comme un moyen de libération pour l’homme, comme une nécessité vitale et comme une essence de l’activité humaine....

  • Publié depuis Overblog

    21 janvier 2014

    THEME : QUELQUES THEORIES PEDAGOGIQUES ET LES TIC INTRODUCTION APPROCHE CONCEPTUELLE Le concept de pédagogie Le mot "pédagogie" vient du grec ancien « enfant » et « conduire, mener, élever ». De nos jours, elle désigne l’ensemble des méthodes et des pratiques...

  • Publié depuis Overblog

    21 janvier 2014

    INTRODUCTION Yves Bertrand dans son ouvrage théories contemporaines de l’éducation constate que « nous vivons une période où les orientations à donner à l’éducation fusent de toute part ». Tout le monde s’interroge sur la nature des changements éducatifs....

  • Publié depuis Overblog

    21 janvier 2014

    INTRODUCTION Yves Bertrand dans son ouvrage théories contemporaines de l’éducation constate que « nous vivons une période où les orientations à donner à l’éducation fusent de toute part ». Tout le monde s’interroge sur la nature des changements éducatifs....

  • Publié depuis Overblog

    21 janvier 2014

    De nos jours, l’appropriation des TIC dans les théories pédagogiques sont indispensables parce qu’elles disposent à: ØUne pédagogie de l’apprendre ensemble qui change les symétries traditionnelles de la classe Ø Une pédagogie de l’appropriation qui impose...

  • Publié depuis Overblog

    03 janvier 2014

    LES THEMES PROPOSES SUR LA CONCEPTION DE L’EDUCATION SELON Emmanuel KAN Education comme impératif catégorique pour le devenir de l’homme L’éducation comme un droit pour tous les nouveaux venus et un devoir pour ceux qui les accueillent L’éducation comme...

  • Publié depuis Overblog

    03 janvier 2014

    REPUBLIQUE DU TCHAD Unité-Travail-Progrès UNIVERSITE DE N’DJAMENA FACULTE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES DEPARTEMENT DE PHILOSOPHIE ET ART. LICENCE III TRAVAIL DE GROUPE N°2 THEME : LA MORALE SELON ERIC WEIL REALISE PAR : ALLADOUM CHARLES DEGAUL AMADOU...

  • Publié depuis Overblog

    27 décembre 2013

    INTRODUCTION La relation entre l’homme et la nature est une opposition. D’où, l’apparition d’une activité de l’homme sur la nature. Cette activité médiatrice est le travail. Raison pour laquelle, l’homme pour Karl Marx n’est pas simplement un être qui...

  • bonjour après un laps temps,me voici

    19 octobre 2014

    bonjour après un laps temps,me voici

  • Publié depuis Overblog

    21 janvier 2014

  • Publié depuis Overblog

    21 janvier 2014